Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 octobre 2013 5 04 /10 /octobre /2013 13:55

Après Madame dominique LEFFRAY MOI LEFFRAY [leffray.famille@gmail.com], très intéressée par ma voiture, je suis aujourd’hui contacté par un certain Nicolas Ripoff qui est également enthousiaste (car il a mal au dos) et qui, malencontreusement, vit à l’étranger et me propose également un « mandat cash ».

Mais malheureusement « cela engendre des frais à votre charge » … ! Toutefois, « C'est un moyen de paiement rapide et sécurisé. Vous n'avez donc rien à craindre » !

Nous voilà rassurés !

 

Voici le mail en question, en VO :

 

Bonjour,

 

Je recherche actuellement un fourgon aménagé comme le votre. Votre fourgon me parait être en bon état. Je me déplace souvent à l'étranger notamment dans les pays Baltes. Il est important pour moi de pouvoir compter sur un véhicule fiable. Je charge souvent du matériel dans mon fourgon actuel un Fiat Ducato mais il n'est pas équipé d'un élévateur de charge comme le votre. J'ai très mal au dos à cause de ca.

 

Vu le nombre de kilomètre et l'année de mise en circulation du véhicule j'ai quelques petites questions:

 

J'aimerais savoir s'il a fait plus de ville ou d'autoroute?

 

Le moteur est il d'origine?

 

Le véhicule a t il déjà servit a faire du camping ou des road trip?

 

Avez vous déjà tenté de traverser des rivières et des champs avec? Si oui il tient le coup?

 

Aussi est il propre à l’intérieur? A t il des taches de gras, d'huile,...

 

Concernant le paiement vu que je suis souvent en déplacement il m'est préférable de payer

par mandat cash. Cependant cela engendre des frais à votre charge. C'est un moyen de paiement rapide et sécurisé. Vous n'avez donc rien à craindre.

 

Si vous préférez et pour plus de sécurité, je peux aussi vous payer en liquide mais avant cela j'aimerai pouvoir l'essayer.

 

Si vous n'avez pas le temps de me le faire essayer alors je préfère passer par mandat cash.

 

Je peux faire le mandat très vite des demain même.

 

En espérant que le véhicule n'est pas déjà vendu. Vous pouvez me faire confiance je suis quelqu'un connu pour son sérieux et sa bonne foi.

 

En espérant avoir une réponse très vite je vous souhaite une bonne journée.

 

M Ripoff Nicolas.

 

 

Vous apprécierez au passage le style inimitable de mon interlocuteur :

            - l’absence d’accents circonflexes et de « ç », preuve d’une langue d’origine qui n’est pas la notre … pardon, la nôtre ;

            - certainement un stock de « s » rapidement épuisé ;

            - des participes passés conjugués au passé simple ;

            - des formules rassurantes sur la confiance et la bonne foi, particulièrement amusantes !

 

 

Nous allons voir si ce nouveau candidat est joueur ! Aussi lui ais-je adressé le mail suivant :

 

Cher Monsieur,

 

Je vous remercie pour votre réponse, et vous confirme que mon véhicule est toujours à vendre. Il est en parfait état, propre et n’a jamais roulé que sur des chemins carrossables.

 

Comment souhaitez-vous procéder pour le mandat cash ?

 

Bien à vous,

 

Edgar Naque

 

 

 

La suite au prochain épisode !

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
J'ai reçu le même mail car j'ai également un fourgon a vendre , également paiement par mandat cash , et étant bilingue je peux vous dire qu'il s'agit d'un anglophone , entre parenthèse , RIPPOF en anglais signifie escroquerie en &quot;argot&quot; américain .<br /> Il est au moins honnête dans son nom , LOL
Répondre
E
RIPPOF???? C'est Ripoff cher ami bilingue... ou plutôt rip-off. Ce qui signifie arnaque ou escroquerie. Je n'opte pas pour la thèse d'un anglophone qui s'attaque à des propriétaires de fourgon,... Libre à vous de le croire. Ceci dit plus de 800 millions de personnes parlent anglais dans le monde... Nous voila bien avancés! L'étau se resserre autour du coupable! lol (laugh out loud)