Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 mai 2012 1 21 /05 /mai /2012 08:03

Les meilleures choses ayant une fin, je tenais à informer les fidèles lecteurs de ce blog du tombé de rideau de la pièce en trois actes qui s’est jouée ces derniers jours dans le théâtre des vanités (que Pascal me pardonne cet emprunt audacieux, mais au final pas autant qu’on pourrait le penser …) que constitue l’Université aujourd’hui. La menace était donc réelle et le facétieux blogueur ne pourra donc pas participer au colloque organisé par ses sympathiques collègues … Je remercie tous ceux qui m’ont témoigné leur amitié en ces moments difficiles, tous les messages de soutien reçus sur ce blog en ces moments particulièrement douloureux …

 

* PS : je souhaitais préciser, à toutes fins utiles, la définition de « Blockbuster », dont ce titre était bien entendu inspiré. Source : Wikipédia : « (littéralement « qui fait exploser le quartier ») était à l'origine un terme du jargon théâtral américain qui qualifiait une pièce remportant un succès important. Un blockbuster serait donc une pièce qui mènerait tous les autres théâtres du voisinage à la banqueroute. Le terme blockbuster a probablement été tiré du vocabulaire militaire : blockbuster étant le nom de la plus puissante bombe utilisée par l'armée anglaise et américaine durant la Seconde Guerre mondiale. Le terme blockbuster est réutilisé au cinéma pour qualifier les films à gros budgets et à gros revenus, ce sont des productions exceptionnelles sur le plan financier, matériel et humain ». On peut l’écrire aussi « Basterd », à l’américaine, ce qui fait aussi penser au film totalement déjanté de Tarantino « Inglorious basterds » … bref il s’agissait d’un double jeu de mots ...

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> Comme disait mon grand-père (enfin, peut-être), "Un colloque de perdu, dix de r'trouvés !"<br /> <br /> <br /> En revanche, je trouve ça finalement bien triste... bien bien triste ! Et me dit que, pour des raisons similaires, toutes les universités sont donc les mêmes...<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Et oui mon bon Monsieur ...<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> mais c'est terrible ! quelle frustration ! <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je vous remercie pour votre sollicitude ! Espérons simplement que ce revers ne donnera pas un coup de frein trop violent à la carrière de cette forte tête !<br /> <br /> <br /> <br />